Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: enfin le bon projet pour les Jeunes-Rives?

Le premier projet de réaménagement des Jeunes-Rives a vu le jour en 2003. Dix-sept ans plus tard, le Conseil communal de Neuchâtel présente ses nouvelles intentions.

21 janv. 2020, 11:58 / Màj. le 21 janv. 2020 à 19:00
Les Jeunes-Rives comme on pourrait les voir en 2023.

Un «poumon vert» de sept hectares reliant le lac et les rives à la ville: ce 21 janvier, Neuchâtel a dévoilé ses intentions pour le réaménagement des Jeunes-Rives. Pour l’occasion, les cinq conseillers communaux étaient présents lors de la conférence de presse organisée au Musée d’art et d’histoire.

«Ce projet ne tombe pas du ciel. Il a fait l’objet d’une cuisson à très basse température», a ironisé le président Thomas Facchinetti. En effet: il s’agit de l’évolution du projet «Ring», né à la suite du concours d’architecture Europan.

A lire aussi : "La folle saga des Jeunes-Rives"

Dans les grandes lignes, les Neuchâtelois pourraient profiter de grands espaces verts dédiés au bien-être, d’un restaurant «populaire», d’un café-bain doté d’un sauna, d’une place de jeux, d’équipements pour les sports et les manifestations ainsi que de deux grandes plages. La place du 12-Septembre et le parking seraient supprimés. L’architecte Antonio Gallina s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias