Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mentalisme et grandes illusions au théâtre du Pommier

Les clubs de magie de Neuchâtel et Besançon s’assemblent pour une soirée gala au théâtre du Pommier, à Neuchâtel, ce samedi 18 mai.

17 mai 2019, 19:03
Un spectacle de magie donné par les clubs de Besançon et de Neuchâtel, en 2012.

Neuchâtel, ville magique? En tout cas le temps d’un samedi, à l’occasion d’un gala organisé en tandem par le club de magie de Neuchâtel et celui de Besançon, amis depuis plus de dix ans. Car ce soir, une dizaine de magiciens présenteront leurs tours au théâtre du Pommier. 

Grandes illusions, manipulation, magie comique ou encore mentaliste, la discipline se déclinera durant toute la soirée. «On a toujours cette image du magicien avec un chapeau haut-de-forme et des gants blancs, mais aujourd’hui, ça a évolué», explique David Schulthess, prestidigitateur en chef du club neuchâtelois, qui compte une quinzaine d’inscrits. A travers des personnages comme le Français Eric Antoine, «la magie a ouvert la voie aux plus jeunes, elle est passée de ringarde à modernisée». 

Des plus jeunes qui seront aussi mis en avant cet après-midi, à l’occasion de deux représentations jeune public qui donneront la possibilité  aux membres moins expérimentés – 14-15 ans – d’afficher leur talent. 

Infos pratiques

Théâtre du Pommier, à Neuchâtel, samedi 18 mai. Représentation jeune public à 14h et 16h. Représentation tout public à 20h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias