Mario Botta au Centre Dürrenmatt

Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel consacre une exposition au célèbre architecte Mario Botta. Des photographies, des dessins, des films, ainsi que des plans et des maquettes illustrent les créations de l'artiste tessinois.
02 août 2015, 19:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Mario Botta construisit sa première maison, une villa familiale au Tessin, il y a 50 ans. Depuis, l'artiste a signé aux quatre coins du monde, de Tokyo à San Francisco, de nombreux chefs-d'oeuvre au style très personnel, relève le Centre Dürrenmatt Neuchâtel. Dans le Jura bernois, il a imaginé la Tour de Moron, réalisé par les apprentis maçon.

Représentant de l'Ecole tessinoise, lauréat de nombreux prix, Mario Botta a développé à travers les bâtiments qu'il a imaginés un style personnel au langage résolument sobre, relève le Centre Dürrenmatt. C'est d'ailleurs lui-même qui a dessiné en 1991 les esquisses du Centre Dürrenmatt.

Cette exposition intitulée «Mario Botta - Architecture & Mémoire»  s'articule autour de quatre thèmes puisés dans le répertoire des  réalisations de l'architecte: les bibliothèques, les musées, les  théâtres et les espaces sacrés.

Elle ouvre ses portes jusqu'au 31  juillet. /ats