Les Pompom girls manquent d'effectif

02 août 2015, 19:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Tout comme Xamax leur club fétiche, la troupe de Pompom girls de Neuchâtel ne se porte pas très bien. Les Black Ribbons, c'est leur nom, organisent mardi soir un casting pour recruter de nouveaux adeptes.

Malgré des publicités dans les bus des Transports publics du Littoral neuchâtelois, des distributions de flyers à l'Université ou au secrétariat des collèges et lycées, peu de personnes étaient inscrites au casting hier soir. «On espère que les personnes intéressées n'ont pas vu qu'il fallait s'inscrire et se présenteront mardi», explique Vanessa Ducommun, responsable des inscriptions au Service des sports de la Ville.

Pourtant les spécialistes des acrobaties avec pompons manquent cruellement de membres. De nombreux désistements sont intervenus en novembre dernier car «les représentations qui avaient souvent lieu le week-end, lors des matches de Xamax, étaient incompatibles avec des révisions estudiantines», explique Lucie Morgan, nouvelle responsable du groupe. Aujourd'hui la troupe compte une dizaine de filles. Et un garçon.

Lucie Morgan juge son effectif trop restreint pour donner des représentations pour le moment. «Mais on est entré en contact avec le Service des sports pour faire savoir qu'on serait de retour au plus vite!» /gve

Casting: mardi 18h30-20h30 au centre de découverte sportive, Falaise 21 à Neuchâtel. Inscription obligatoire.