Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes hockeyeuses neuchâteloises pourront désormais patiner gratuitement

Le club féminin Neuchâtel Hockey Academy demandait de pouvoir bénéficier gratuitement, comme le HC Université, d’heures de glace aux patinoires du Littoral pour les juniors du club. Ce sera le cas dès le 1er janvier. Tous les clubs de glace bénéficieront en plus d’une réduction générale des tarifs de location.

02 déc. 2019, 17:15
Dans le contingent de la deuxième équipe de la NHA, en ligue C, seules trois joueuses ont plus de 20 ans.

La situation est pour le moins particulière jusqu’au 31 décembre. Si les juniors du HC Université Neuchâtel peuvent s’entraîner et jouer leurs matches de championnat aux patinoires du Littoral gratuitement, le club féminin Neuchâtel Hockey Academy (NHA) doit passer à la caisse pour ses jeunes joueuses.

Cette discrimination va bientôt cesser, puisque le Syndicat intercommunal des patinoires a décidé de pratiquer une nouvelle politique tarifaire dès le 1er janvier prochain. Elle permettra notamment à la NHA de bénéficier de la gratuité lors de l’utilisation de la glace par ses équipes évoluant dans les ligues «inférieures» C et D du hockey féminin.

Cette décision devrait corriger une «situation spécifique pénalisante», précise le Conseil communal de Neuchâtel dans sa réponse à une interpellation déposée en juillet dernier par le groupe Vert’libéraux/PDC au Conseil général. Pour les interpellateurs, le club était «victime d’un ostracisme anti-juniors filles» qui était choquant.

Le club lui-même avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias