Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chanteurs Marc Aymon et Jérémie Kisling en résidence publique au Laténium

Le chanteur valaisan viendra s’installer dans l’exposition du Laténium «Emotions patrimoniales» du 27 décembre au 5 janvier prochain. Avec son ami Jérémie Kisling, ils écriront des chansons au milieu des œuvres et des visiteurs.

17 déc. 2019, 11:14
Marc Aymon pose au cœur de l'expo "Emotions patrimoniales", dans laquelle il s'installera durant un grosse semaine pour composer.

D’un côté, un musée neuchâtelois qui présente actuellement une exposition consacrée au patrimoine. De l’autre, un chanteur valaisan qui, depuis plusieurs années, fait revivre la musique des compositeurs et chansonniers suisses oubliés. Les deux ne pouvaient que se rencontrer. Ce sera chose faite du 27 décembre au 5 janvier prochain. Marc Aymon s’installera durant une bonne semaine dans l’exposition temporaire du Laténium «Emotions patrimoniales», pour y composer des chansons au milieu des visiteurs.

A lire aussi: L’attachement au passé est à l’honneur dans la nouvelle exposition du Laténium

«Pour cette exposition, le Laténium a fait un appel au public autour du patrimoine. Moi aussi, pour mon projet «Glaneurs» (réd: lire ci-dessous), j’ai lancé un appel aux gens pour qu’ils me confient leur patrimoine musical matériel et immatériel. Très vite, on a voulu créer une expérience ensemble», raconte le Valaisan.

Un jardin dans le musée

Outre sa guitare, il amènera avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias