Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel se la joue sauvage

«Sauvage», c’est le titre de la nouvelle exposition, ludique et engagée, du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, qui devrait ouvrir ce samedi. De quoi rugir de contentement.

16 déc. 2020, 17:56
Quoi de mieux qu'un fusil pour faire connaissance avec les espèces les plus braconnées?

Saviez-vous que le cerveau du moineau représente 7% de son poids total, contre seulement 2% chez l’humain? Qu’en Suisse, 5 millions d’oiseaux sont tués chaque année par un chat, soit un toutes les six secondes? Ou que l’être humain n’est pas le seul être vivant à se servir d’outils? Cela et beaucoup d’autres choses, vous l’apprendrez en visitant la nouvelle exposition, ludique et engagée, concoctée par l’équipe du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. Intitulée «Sauvage», elle devrait être visible dès ce samedi 19 décembre, à moins que le Conseil fédéral n’en décide autrement d’ici là…

«Le sauvage, c’est un sujet qui nous accompagne toujours par la bande, dans toutes nos expositions», note la conservatrice Celia Bueno (photo Lucas Vuitel), conceptrice de l’exposition. Qu’il s’agisse de «Poules» ou de «Donne la patte», la domestication esquisse, en creux, le sauvage.

Une notion qui ne se laisse pas facilement saisir: «Le terme lui-même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias