Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La zone piétonne de Neuchâtel en fête

Les festivités du 40e anniversaire de la zone piétonne de Neuchâtel ont été lancées ce samedi par un pique-nique géant qui a attiré la foule. Des tables avaient été installées tout au long de la rue du Seyon.

18 mai 2019, 16:10
Les tables installées à la rue du Seyon ont eu beaucoup de succès.

«Les enfants s’habituent vite. On peut s’asseoir et les laisser courir sans danger. Mais dès qu’ils franchissent les limites de la zone piétonne, la rue du Seyon, avec ses voitures, présente un risque.»


C’est une jeune maman qui, en mai 1979, tient ses propos dans les colonnes de la «Feuille d’avis de Neuchâtel», au lendemain de l’inauguration de la zone piétonne. A l’époque, en effet, la rue du Seyon séparait les deux secteurs du centre-ville où les voitures étaient désormais interdites d’accès.

Quarante ans plus tard, presque jour pour jour, la rue du Seyon – devenue elle aussi piétonne dans l’intervalle – a accueilli des milliers de personnes à l’occasion du lancement officiel des festivités marquant cet anniversaire. Des milliers de personnes dont beaucoup ont pris place, en ce samedi, le long de la trentaine de tables disposées tout le long de la rue.

Munies de nappes rouges et blanches,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias