La Pandamobile du WWF revient à Neuchâtel

La Pandamobile entamera sa tournée le 25 octobre prochain sur le thème de la fonte des glaciers. L'exposition itinérante pour les petits s'arrêtera d'abord à Colombier.
15 oct. 2021, 14:54
/ Màj. le 15 oct. 2021 à 14:54
Le Pandamobile du WWF    Chezard-Saint-Martin, le 11 novembre 2014  Photo: Richard Leuenberger

La Pandamobile du WWF repassera par le canton de Neuchâtel prochainement. Le 25 octobre, l'animation itinérante s'arrêtera à Colombier. Destinée aux classes de primaires, l'exposition mobile abordera la problématique du réchauffement climatique et la fonte des glaciers. Intitulée «Plic, ploc… le glacier fond !», celle-ci présente les enjeux liées à la crise climatique de manière didactique, «sans alarmisme» et toujours de façon adaptée au jeune public. 

Lors de leur visite, les petits pourront s'immerger dans un décor alpin pendant 90 minutes. Si le calendrier de la Pandamobile est déjà complet jusqu'en 2024, le WWF met à disposition de nombreux supports et de la documentation sur sa plateforme en ligne.

Le Panda Club a notamment élaboré un film explicatif sur les changements climatiques. Depuis 1978, 357 000 enfants ont été sensibilisés aux enjeux de préservation de la nature grâce au projet Pandamobile.

par Victoria Javet