Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche: le conseiller communal Gilbert Bertschi ne se représentera pas

Conseiller communal à Bevaix, puis à la Grande Béroche, le socialiste Gilbert Bertschi ne briguera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections communales, en juin prochain.

14 janv. 2020, 20:06
Gilbert Bertschi a été élu au Conseil communal de Bevaix en 2012, puis à l'exécutif de la Grande Béroche lors de la création de la commune fusionnée.

Après neuf ans passés à l’exécutif de Bevaix, puis, après la fusion, à celui de la Grande Béroche, le conseiller communal Gilbert Bertschi ne briguera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections, en juin prochain. «J’atteins la date de péremption: j’aurai 70 ans cette année», sourit le socialiste. De plus, «j’ai annoncé dès le début que je ne ferais qu’une législature à la Grande Béroche, le temps de concrétiser ce qui avait été rêvé, et que je céderais mon fauteuil. Place aux jeunes.»

Le Bevaisan, qui fut l’un des fers de lance de la fusion, a un parcours politique atypique. D’une part, parce que son premier mandat, il l’a obtenu à 62 ans, âge auquel il a pris sa retraite anticipée. C’était en 2012, au moment de son élection à Bevaix. D’autre part, parce qu’il a directement siégé à l’exécutif, sans jamais passer par un législatif. «Plus précisément, j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias