Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’artiste Licia Chery à Neuchâtel: «On pense qu’il n’y a plus de racisme en Suisse, c’est faux»

L’artiste genevoise Licia Chery était invitée ce mardi matin au collège des Terreaux pour échanger avec les élèves autour des violences racistes. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme.

23 mars 2021, 19:00
Licia Chery, marraine de la Semaine d'actions contre le racisme, devant les élèves du collège des Terreaux, à Neuchatel.

Ce mardi matin, les élèves entrent dans l’auditoire du collège des Terreaux, à Neuchâtel, et se disputent les places libres dans un brouhaha assourdissant. Mais pendant l’échange avec Licia Chery, on entendrait les mouches voler. C’est que ces jeunes étudiants, âgés de treize à quinze ans, sentent bien que la question du racisme est importante.

Licia Chery est intervenue ce mardi dans divers collèges neuchâtelois en sa qualité de marraine de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme (SCAR). Thomas Facchinetti (PS), vice-président du Conseil communal de la capitale cantonale, chargé de la culture, de l’intégration et de la cohésion sociale, a pris la parole pour adresser quelques mots de bienvenue à Licia Chery.

La seule élève noire de l’école

Devant l’audience, l’artiste se présente: musicienne, présentatrice à la RTS (elle présente le jeu «C’est ma question»), assistante en marketing, auteure pour enfants et maman d’un enfant de deux ans....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias