Le photographe neuchâtelois Guillaume Perret expose des portraits géants à Genève

Le photographe neuchâtelois Guillaume Perret expose deux portraits XXL sur des bâches de chantier, à Genève. Un projet né du collectif 1m83 qui souhaite reconvertir les échafaudages en oeuvres d’art.
22 août 2018, 16:01
/ Màj. le 22 août 2018 à 18:03
Les photos XXL de Guillaume Perret, au Boulevard Helvétique 14, à Genève.

Deux visages souriants, celui d’une petite fille, lèvres retroussées, et d’un homme grisonnant, se partagent les bâches du chantier de la Tour de Rive, à Genève. Ces portraits XXL s'étendent sur 365 m2 de toile. Ils ont été réalisés par le photographe neuchâtelois Guillaume Perret, lauréat du Swiss Press Photo 2018. 

Les photos géantissimes sont intitulées «Trait d’union». La petite fille est tournée vers le passé et adresse son sourire à la Cathédrale Saint-Pierre. L’homme, quant à lui, regarde l’avenir, en direction du centre-ville. Les visages monumentaux pourront être admirés jusqu’au 30 janvier 2019. 

Née du collectif 1m83, l’idée est de redécorer les échafaudages du centre-ville genevois et d’ainsi offrir aux artistes de nouveaux supports d’expression. D’autres bâches de chantier devraient prochainement se transformer en oeuvres d’art. 

A lire aussi : Le concept du collectif 1m83

par Chloé Liechti