Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grosse coupe de bois sur les hauts de Neuchâtel

De nombreux arbres, dont de grands hêtres, ont été récemment marqués dans la forêt surplombant le Vallon de l’Ermitage, à Neuchâtel. La sécheresse en cause.

31 oct. 2018, 16:28
Des marques rouges se sont multipliés ces dernières semaines sur de grands hêtres des hauts de Neuchâtel.

A l’image d’un de nos lecteurs, les amateurs de balades dans les forêts des hauts de la ville de Neuchâtel ont récemment vu des points rouges se multiplier sur les arbres, annonçant une grosse coupe de bois à venir. Parmi ces arbres marqués, «des dizaines de grands hêtres centenaires», selon notre témoin, qui prévoit «un massacre».

La Ville de Neuchâtel, propriétaire des forêts en question, confirme une prochaine importante coupe. Ce sont en effet quelque 552 arbres – d’un diamètre de plus de 17 centimètres – qui ont été marqués, soit environ 700 mètres cubes de bois. Le tout entre les chemins de Pertuis-du-Sault et des Perrolets-Saint-Jean, un secteur très fréquenté par les promeneurs ou les joggeurs, au-dessus du Jardin botanique.

Les hêtres dépérissent

«Il n’était pas prévu d’abattre ces arbres jusqu’à cet été», indique Jan Boni, chef du Service des forêts de la Ville. Mais ces derniers mois, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias