Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forte pression sur le taux d'impôt

La commune au plus bas coefficient fiscal du canton est au bord de l'asphyxie. D'ici fin 2014, les Laténiens n'auront plus un sou en caisse.

12 août 2014, 00:01
data_art_8291790.jpg

La Tène est au bord de l'effondrement. La commune neuchâteloise la plus complaisante avec ses administrés en termes de fiscalité (59 points) se trouve dans la même situation que la cigale dans la fable de Jean de La Fontaine. Cet hiver, elle n'aura plus de quoi s'assumer!

Cette situation n'est pas une surprise. Conscient de la précarité de ses ressources financières, le Conseil communal l'a chanté sur tous les toits bien avant l'arrivée de l'été. Mais, en refusant l'an dernier une augmentation d'impôts sur les personnes physiques (jugée carabinée puisqu'elle demandait une hausse de 7 points), les électeurs espéraient s'en tirer à moindre mal en imposant un régime de fourmi à leurs autorités. Rien n'y a fait. La Tène n'a plus de thune!

Délai référendaire imposé

"D'ici la fin de l'année nous n'aurons plus d'argent! Nous serons à sec" , lâche avec dépit le conseiller communal Martin Eugster. A la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias