Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu de broussailles dans les gorges de l'Areuse

Un incendie est survenu ce mercredi en début d'après-midi dans les gorges de l'Areuse. Le sinistre a été maîtrisé vers 15h.

18 avr. 2018, 14:56
Le feu s'est déclaré à l'est de Champ-du-Moulin.

Un feu de broussailles s'est déclaré mercredi en début d'après-midi à l'est de Champ-du-Moulin, dans le secteur des gorges de l'Areuse. Alertés vers 13h45, les pompiers de Neuchâtel et du Centre de secours de Cortaillod sont parvenus à maîtriser le sinistre vers 15h, après avoir dû lutter contre deux redéparts de feu. 

Quelque 3000 m2 de broussailes sont parties en fumée. Mais les arbres n'ont pas été trop endommagés. Les flammes, hautes parfois de deux à trois mètres, ont passé non loin de véhicules stationnés mais ont pu être préservés, indique le chef d'intervention Christian Schneider.

Six véhicules

Les pompiers continueront d'arroser la zone, très sèche, jusqu'en début de soirée. Treize pompiers ont été engagés avec six véhicules, dont un transporteur d'eau et deux tonnes-pompes.

Les causes et les responsables de l'incendie sont connus. Il s’agit de promeneurs qui ont fait une grillade le long d’un sentier. Les flammes se sont rapidement propagées aux feuilles et au bois très secs se trouvant à proximité. Une enquête a été ouverte par le procureur de permanence. 

La ligne de train n'a pas été touchée et le trafic ferroviaire a pu continuer normalement.En revanche, la route menant à Champ-du-Moulin a été fermée. Elle devrait rouvrir en début de soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias