Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fantastique en tous genres

Du 6 au 14 juillet, le Nifff métamorphose la ville en capitale du fantastique grâce à une grande diversité et plus de 160 films à l’affiche!

22 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12243911

Après s’être éclatés en visionnant deux mille longs et courts-métrages, les sélectionneurs du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) ont dévoilé, hier, le détail d’un programme révélateur de la diversité d’un genre qui s’immisce désormais dans de nombreux domaines.

Marquée par la visite de David Cronenberg (voir l’encadré), cette nouvelle édition fait le tour de la planète fantastique grâce à ce qui fait la singularité du Nifff: présenter non seulement des compétitions internationales et des rétrospectives de films, mais aussi des conférences publiques, des installations, des expos… et même des events musicaux!

Angoissants ou déjantés

Composée de seize films, la compétition internationale recèle des surprises. On brûle d’impatience de découvrir, en présence de leurs réalisateurs: «Climax» de Gaspard Noé, un slasher sulfureux truffé de références cinéphiles qui promet de nous mettre en transe; «Cutterhead» du Danois Rasmus Kloster Bro, un huis clos anxiogène dans les méandres d’un métro en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias