Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ministres neuchâtelois partent en vacances, mais pas trop loin

Le gouvernement neuchâtelois garde un œil sur le château, même en vacances. Seule la conseillère d’Etat Florence Nater participera officiellement à la Fête nationale.

21 juil. 2021, 16:15
Crystel Graf, Laurent Favre, Laurent Kurth, Alain Ribaux et Florence Nater, de gauche à droite.

L’été a fini par s’installer. Comme les autres Neuchâtelois, les cinq membres du Conseil d’Etat comptent bien en profiter. Que ce soit dans la région, au Tessin ou encore dans les Cévennes. Le travail ne sera toutefois jamais très loin.

«Pour la première fois depuis Noël 2019, j’espère pouvoir faire une véritable coupure avec les préoccupations professionnelles.» En première ligne dans la gestion de la pandémie de Covid-19, le conseiller d’Etat Laurent Kurth prend une semaine et demie de vacances en juillet et quatre ou cinq jours juste avant la reprise scolaire.

Le ministre des Finances et de la santé prévoit des activités culturelles et sportives, aussi bien à l’étranger qu’en Suisse et dans la région. «L’été me permettra aussi de préparer sereinement les gros sujets de la rentrée.»

Les foins au Vallon

Président de l’exécutif cantonal, Laurent Favre s’accorde une quinzaine de jours pour «recharger les batteries après une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias