Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le grand retour politique de l'écologiste neuchâtelois Fernand Cuche

Rarement l’agriculteur n’a autant occupé la scène depuis son départ de la politique en 2009. Fernand Cuche, ancien conseiller d’Etat et conseiller national Vert, milite en faveur des deux initiatives sur l’alimentation.

31 août 2018, 19:12
Fernand Cuche a repris son bâton de pélerin pour défendre la cause écologiste.

Il enchaîne les interviews et les conférences depuis un mois. Engagé, convaincu, l’ancien conseiller d’Etat écologiste neuchâtelois Fernand Cuche milite en faveur du oui aux deux initiatives populaires fédérales agricoles sur lesquelles le peuple suisse se prononcera le 23 septembre.

A 72 ans, l’agriculteur de Lignières revendique son caractère idéaliste. En rêvant d’une agriculture propre, il argumente généreusement chacune de ses réponses. Celui qui a aussi été conseiller national entend susciter une prise de conscience sur «le tournant» que vit la politique agricole suisse. Nous l’avons rencontré à Lausanne, en pleine transhumance politique entre le Valais et le canton de Vaud.

Depuis votre retrait de la vie politique, en 2009, vous avez soutenu quelques objets de temps à autres. Mais les deux initiatives alimentaires semblent vous tenir particulièrement à cœur. Pourquoi?
Je suis issu du milieu paysan et bûcheron et jusqu’à maintenant, il ne s’est pas passé un an sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias