Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel dépense moins avec TransN

Depuis 2012, les indemnités versées par le canton et la Confédération à la compagnie née de la fusion TN-TRN ont diminué de 3,6 millions de francs par année, affirment ses dirigeants.

21 juin 2018, 00:01 / Màj. le 21 juin 2018 à 11:12
DATA_ART_12242245

Depuis plusieurs mois, le climat est pour le moins tendu entre la direction de la compagnie cantonale de transports publics TransN et son ministre de tutelle, Laurent Favre. Ce dernier ne cache pas qu’il souhaite voir diminuer les indemnités versées par les communes, le canton et la Confédération à TransN.

Dernier épisode en date, l’attribution à CarPostal dès décembre prochain des lignes de bus 612 et 613 actuellement exploitées par TransN. Ce changement d’exploitant permettra d’économiser plusieurs centaines de milliers de francs.

A l’occasion de sa traditionnelle assemblée générale des actionnaires hier à Fleurier, la direction de TransN a tenu à dresser un premier bilan, six ans après la fusion entre TN et TRN. Elle a notamment insisté sur les économies que ce rapprochement a permises pour les collectivités publiques.

1. Chaque année, les indemnités versées à TransN ont baissé de 7,7%

En 2012, la Confédération, le canton et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias