Laurent Feuz nommé

02 août 2015, 19:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Le Conseil d'Etat a nommé Laurent Feuz, 36 ans, en qualité de chef du nouveau Service des formations post-obligatoires. Actuellement directeur général de l'école obligatoire de la ville de La Chaux-de-Fonds, Laurent Feuz prendra ses nouvelles fonctions progressivement en fonction de son remplacement à la direction de l'école obligatoire. Il succède à Jacques-André Maire, élu au Conseil national et qui deviendra conseiller stratégique du conseiller d'Etat Philippe Gnaegi, chef du Decs, à 50% début janvier 2010.

Détenteur d'une licence en sciences obtenue à l'Université de Neuchâtel en 1996, Laurent Feuz a suivi ensuite le Séminaire pédagogique avec obtention du certificat pour l'enseignement des branches scientifiques en 1997.

Il a principalement accompli son parcours professionnel dans le domaine scolaire à l'école secondaire de La Chaux-de-Fonds, d'abord en qualité d'enseignant, puis au sein de l'équipe de direction. De 1997 à 2001, il a également enseigné à l'Université de Neuchâtel dans le cadre de la faculté des lettres. Il a aussi enseigné à la HEP-Bejune en qualité de formateur en établissement.

Du côté de La Chaux-de-Fonds, ce départ est regretté. «Le Conseil communal le remercie de son engagement et lui souhaite une fructueuse carrière.» Son poste de directeur de secteur sera repourvu par le Conseil communal en collaboration avec le conseil d'établissement scolaire, tout comme sa fonction de directeur général. /comm-réd