Langues: près de 790 tandems formés dans 6 hautes écoles de Suisse

Le Forum du bilinguisme à Bienne peut se réjouir. Sa plateforme edu.e-tandem.ch, créée afin de mettre en relation des étudiants et des collaborateurs de plusieurs hautes écoles a vu se former près de 790 tandems. La HES-SO et l’Université de Neuchâtel sont de la partie.
19 oct. 2021, 17:22
/ Màj. le 19 oct. 2021 à 17:23
Le Forum du bilinguisme à Bienne avait lancé la plateforme fin septembre 2020 en collaboration avec six hautes écoles, dont l'Université de Neuchâtel.

Un an après son lancement, les tandems linguistiques pour les hautes écoles de la plateforme edu.e-tandem.ch rencontrent un écho positif. L’Université de Lausanne a décidé de rejoindre cette communauté académique virtuelle nationale pour les tandems linguistiques.

Le Forum du bilinguisme à Bienne avait lancé fin septembre 2020 la plate-forme edu.e-tandem.ch en collaboration avec six hautes écoles, dont la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et l’Université de Neuchâtel. L’objectif de ce projet est de favoriser la pratique orale des langues, nationales ou non.

A lire aussi: Formation: près d’un étudiant suisse sur cinq à l’université à l’étranger

Près de 790 tandems formés

Il s’agit de mettre en relation des étudiants et des collaborateurs de ces six hautes écoles pour leur permettre de perfectionner leurs connaissances orales d’une langue. Près de 790 tandems ont été formés par le biais de cette plate-forme. Les duos pratiquent essentiellement le français et l’allemand.

Le Forum du bilinguisme et ses partenaires ont tiré mardi un bilan très positif de cette plate-forme. Ils ont annoncé que l’Université de Lausanne, qui propose des tandems linguistiques depuis de nombreuses années, a décidé de rejoindre la communauté edu.e-tandem.ch à compter de cette rentrée académique.

par ATS Rédaction