Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La saison du sauvetage de faons a commencé dans le canton de Neuchâtel

La Fondation SOS Chats repart à la rescousse des faons du canton de Neuchâtel. Aurore Lecerf, responsable du projet, et plusieurs bénévoles ont déjà sauvé quatre animaux en une dizaine de jours.

19 mai 2020, 18:45
Ce faon a été repéré lundi matin par Aurore Lecerf et son équipe.

La crise sanitaire ne devrait pas faire de victime du côté des faons neuchâtelois. L’épidémie de Covid-19 n’a pas refroidi les ardeurs d’Aurore Lecerf, qui est repartie à la rescousse des jeunes chevreuils depuis une dizaine de jours. Très sollicitée lorsqu’il fait beau temps, elle est déjà parvenue à en sauver quatre grâce à un drone équipé d’une caméra thermique, acquis par la Fondation SOS Chats.

En 2019, lors du lancement du projet, trente faons avaient été sauvés des griffes des faucheuses. Cette année, grâce à un crowdfunding qui a ramené 21 000 francs, deux drones supplémentaires ont pu être commandés, mais ne sont pas encore parvenus entre les mains de la fondation. En cause: un gros retard de livraison imputé à la crise du coronavirus. Deux amis possédant un drone pour leur activité professionnelle se sont cependant proposés pour des sauvetages matinaux.

Aurore Lecerf a également commencé à former...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias