La Petite Lanterne repart pour un tour à Colombier, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Pour la sixième fois, la petite sœur de la Lanterne magique proposera d’éveiller les plus petits (4 à 6 ans) à l’art du cinéma. Trois salles obscures neuchâteloises sont de la partie.
25 oct. 2021, 12:02
/ Màj. le 25 oct. 2021 à 19:36
Découvertes en famille, La Petite Lanterne: séance musique

Faire découvrir le cinéma aux quatre à six ans en compagnie de ses parents, frères et sœurs ou grands-parents. Tel est le concept de La Petite Lanterne, qui lance cet automne sa 6e saison.

«C’est une expérience très importante, sinon clé, d’éducation à l’image», indiquent ses organisateurs ce lundi 25 octobre dans une newsletter marquant le lancement de cette nouvelle saison. 38 villes et villages accueilleront des séances en 2021-2022.

A lire aussi: Canton de Neuchâtel: la Lanterne magique retrouve les salles obscures pour sa nouvelle saison

Dans le canton de Neuchâtel, les plus jeunes pourront ainsi découvrir des films sur grand écran au Théâtre de Colombier (27 novembre, 5 février et 19 mars), au cinéma Apollo de Neuchâtel (21 novembre, 20 février et 27 mars) et au Scala, à La Chaux-de-Fonds (4 décembre, 19 février, 19 mars).

Ces séances dureront environ une heure et y participer coûtera 10 francs (5 francs avec la Carte Culture). Réservation vivement conseillée sur www.petitelanterne.org.

par Matthieu Henguely