Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fusion des écoles professionnelles neuchâteloises entérinée

Adieu CPLN, Cifom et CPMB, bonjour CPNE! Les députés neuchâtelois ont donné leur aval à cette fusion dans le domaine de la formation professionnelle.

Le CPLN est l'une des écoles professionnelles neuchâteloises qui fusionneront au sein du CPNE.

Les jours du CPLN, du Cifom et du CPMB sont désormais comptés. Dès la rentrée 2022-2023, Le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), à Neuchâtel et Cernier, le Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (Cifom), à La Chaux-de-Fonds et au Locle, ainsi que le Centre professionnel des métiers du bâtiment (CPMB), à Colombier s’effaceront au profit du Centre cantonal de formation professionnelle (CPNE).

L’établissement sera doté d’une direction générale unique et de services administratifs et techniques transversaux, tandis que ses domaines d’enseignement seront réunis au sein de pôles de compétences multisites.

Le processus doit être finalisé d’ici à l’été 2025. Le CPNE comptera alors huit sites et quelque 7000 élèves. La plupart des enseignants resteront sur leur lieu de travail actuel. Sur les 185 formations dispensées actuellement, seule une dizaine devrait changer de localisation. La maturité commerciale de l’orientation économie et services, délivrée au lycée Jean-Piaget, sera transférée au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias