Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école à journée continue séduit les Neuchâtelois

L’école à journée continue pourrait devenir réalité en terre neuchâteloise. Les résultats d’un vaste sondage confirment l’intérêt marqué des familles pour ce concept de prise en charge. La ville de Neuchâtel est candidate pour lancer un projet pilote.

10 sept. 2020, 18:00
A Zurich, le projet-pilote d'école à journée continue séduit les familles.

«Nous avons une école publique de qualité, mais un peu conservatrice. Elle ne correspond plus à l’évolution des besoins des parents et de la société!»

L’école à journée continue, pratiquée dans presque tous les pays d’Europe, pourrait devenir réalité en terre neuchâteloise. La conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti a défendu cette vision avec conviction jeudi devant la presse. La ministre de l’Education et de la famille a présenté les résultats d’un vaste sondage effectué début 2020, sur mandat de l’Etat et de la ville de Neuchâtel, auprès de 6670 ménages du canton: ils confirment l’intérêt marqué des familles pour une prise en charge continue des élèves par l’école.

Un seul interlocuteur pour les parents

Aujourd’hui, seules la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche appliquent encore des horaires scolaires très découpés, où les élèves ont une longue pause à midi durant laquelle ils rentrent à la maison, ou sont pris en charge par une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias