Fête populaire à succès et feux d'artifice pour célébrer le 1er Août aux Arêtes, à La Chaux-de-Fonds

Comme plusieurs autres communes du canton de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds célébrait la Fête nationale le 31 juillet. Les habitants se sont rendus en masse à la fête populaire organisée au parc des Arêtes.
31 juil. 2018, 23:15
/ Màj. le 01 août 2018 à 01:56
Fête Nationale du 1er aout.      LA CHAUX-DE-FONDS 31/07/2018  Photo: Christian Galley

Grand succès pour la fête populaire organisée mardi au parc des Arêtes, à La Chaux-de-Fonds, pour la Fête nationale célébrée avec un jour d'avance.

Selon nos estimations, plus de 2000 personnes ont répondu à l'appel des organisateurs, remplissant la tente et le parking. Les enfants étaient servis dès l'après-midi, avec des jeux à leur intention. Un emplacement, surveillé par deux agents de sécurité privés, était prévu pour tirer les feux d'artifice et pour permettre aux enfants de jouer aux allumettes et de s'éclater en lançant des pétards.

La file pour obtenir une saucisse était digne d'un bouchon au Gothard lors des départs en vacances.

Invité officiel, le champion de bob Yann Moulinier, qui remplaçait pratiquement au pied levé le patron horloger Jean-Claude Biver  qui a dû renoncer pour des raisons de santé, a partagé ses souvenirs d'enfance à La Chaux-de-Fonds et souligné les qualités propres à la Suisse. "Lors des compétitions, les sportifs des autres pays nous saluent en disant 'Bonjour la Suisse libre!'"

Le grand feu d'artifice a été très applaudi.

 

Les communes de Boveresse, Engollon, les Brenets, La Sagne, La Grande-Béroche, Cressier, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin célébraient également la Fête nationale le 31 juillet.

par Léo Bysaeth