Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore des remous à l’UDC neuchâteloise

Sortira-t-elle enfin des querelles intestines? Le président de l’UDC neuchâteloise, sur le départ, est mis en cause par la vice-présidente, qui a claqué la porte du parti.

08 janv. 2021, 11:00
La succession de Walter Willener à la tête de l'UDC neuchâteloise fait déjà des vagues.

Le capitaine de l’Union démocratique du centre (UDC) neuchâteloise, Walter Willener, quittera le navire après les élections cantonales du printemps prochain. Avant d’assurer sa succession, le parti doit, une fois de plus, gérer des bisbilles internes. Et remplacer la vice-présidente, Anne-Marie Ridout. Celle-ci part en dénonçant un président «dictateur».

La démission d’Anne-Marie Ridout, le 1er novembre dernier, était jusqu’ici passée inaperçue. Arrivée dans le canton pour travailler comme cadre à l’Expo.02, elle avait rejoint l’UDC neuchâteloise il y a 13 ans. Elle a présidé par intérim le parti avant le retour de Walter Willener, cofondateur de la section neuchâteloise du parti avec Yvan Perrin.

Anne-Marie Ridout lors d’une assemblée de l’UDC neuchâteloise, en 2018. Photo: Lucas Vuitel

«Dans le parti, certains s’attendaient à ce que je brigue la présidence», explique Anne-Marie Ridout. «Ils étaient déçus que je démissionne à quelques mois des élections cantonales.»

Alors, que s’est-il passé? «La vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias