Dix-huit femmes ambassadrices à Neuchâtel

Ce vendredi 17 septembre, dix-huit ambassadrices en poste en Suisse ont été accueillies par les autorités neuchâteloises et ont visité la ville.
17 sept. 2021, 17:43
/ Màj. le 17 sept. 2021 à 18:07
Les 18 ambassadrices et les autorités de la Ville ont pris la pose devant l'hôtel-de-ville.

Le canton et la Ville de Neuchâtel ont reçu vendredi un groupe de 18 ambassadrices en poste en Suisse. Cette visite d’agrément d’une journée visait à leur faire découvrir les beautés patrimoniales et les atouts technologiques de la capitale cantonale.

Menées par Doris Frick, ambassadrice du Liechtenstein en Suisse, les «women ambassadors», un groupe de 18 femmes cheffes de mission accréditées auprès de la Confédération, ont été accueillies à l’hôtel de ville de Neuchâtel par les autorités communales. Après une montée au château en train électrique, les ambassadrices ont été accueillies par une délégation du Conseil d’Etat.

Les ambassadrices, représentantes de 17 pays sur les cinq continents ainsi que de la cheffe du protocole fédéral à Berne Beatrice Schaer, se sont rendues ensuite au siège de Travizory Border Security. Cette entreprise neuchâteloise est spécialisée dans l’application de la biométrie et de l’intelligence artificielle, de l’évaluation des risques sécuritaires et sanitaires avant un voyage afin de simplifier le passage aux frontières.


par ATS Rédaction