Des lycéens neuchâtelois pourront partir étudier à Schwytz

Neuchâtel annonce avoir signé une convention avec Schwytz: des lycéens des deux cantons pourront profiter de séjours linguistiques de part et d’autre du Röstigraben.
06 sept. 2021, 10:39
/ Màj. le 06 sept. 2021 à 11:14
Les lycéens neuchâtelois (ici au lycée Denis-de-Rougemont) pourront effectuer des échanges linguistiques dans le canton de Schwytz.

Les cantons de Neuchâtel et de Schwytz ont adopté une convention sur l’échange d’élèves entre leurs lycées cantonaux. Un étudiant pourra faire un séjour d’un à trois ans dans une école partenaire de l’autre région linguistique.

Cette convention permet à un maximum de quatre élèves de chacun des deux cantons d’effectuer cet échange linguistique, à partir de l’année scolaire 2021-2022, indique ce lundi 6 septembre le canton de Neuchâtel dans un communiqué de presse. Les gymnases concernés sont la Kantonsschule Kollegium Schwyz et la Kantonsschule Ausserschwyz, les lycées Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel et Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds.

Accord jusqu’en 2026

Pour favoriser ces échanges, les élèves, qui participent à l’échange, sont exemptés des frais d’écolage. L’organisation et le financement de l’hébergement restent néanmoins à la charge de l’élève.

L’accord a une durée limitée de cinq ans, soit jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-2026. Les élèves n’ayant pas achevé leur séjour au moment de cette échéance sont soumis à la convention jusqu’au terme de leur échange.

par ATS Rédaction