Crues: situation stabilisée dans le canton de Neuchâtel

Les cours d’eau du canton de Neuchâtel ont retrouvé un niveau stable ce week-end après des journées de jeudi et vendredi émaillées par quelques inondations.
31 janv. 2021, 17:59
/ Màj. le 31 janv. 2021 à 17:59
Le Seyon a pris ses aises vers Engollon, ce dimanche après-midi.

Les pluies des derniers jours conjuguées à la fonte des neiges ont fait monter les cours d’eau dans tout le canton et provoqué quelques inondations notables vendredi. Police et communes avaient lancé des appels à la prudence, mais la situation s’est finalement détendue durant le week-end.

Sur le terrain ce dimanche, le conseiller d’Etat Laurent Favre confirme que les niveaux des cours d’eau sont redescendus, après avoir frôlé un seuil critique. «De nouvelles précipitations sont annoncées ce début de semaine, il faut rester très attentif, en particulier ces trois prochains jours», souligne le ministre de l’Environnement.

Le niveau d’alerte a notamment pu être abaissé samedi en fin de journée au Val-de-Travers. Même chose du côté des Montagnes neuchâteloises, où la situation s’est stabilisée depuis samedi en fin de matinée.

Rien à signaler du côté des forces de l’ordre, si ce n’est que l’axe entre Fontaines et Chézard était encore fermé dimanche après-midi.


Photo prise au Gor de Vauseyon, à Neuchâtel, ce dimanche après-midi. Photo: Lucas Vuitel

par Bayron Schwyn