Ces Neuchâtelois sont-ils les plus beaux des francophones?

Quatre Neuchâtelois et six Neuchâteloises sont en lice pour les titres de Mister et Miss Suisse francophone. Une première sélection aura lieu en janvier avant la grande finale au mois de juin 2020.
14 oct. 2019, 17:03
/ Màj. le 15 oct. 2019 à 08:43
Dix Neuchâtelois prendront part à la demi-finale du concours de beauté en janvier prochain.

Ils ont entre 19 et 28 ans, sont vendeurs, horlogers ou étudiants. Dix Neuchâtelois sont en lice pour le titre de Miss et Mister Suisse francophone cette année. Le canton du Jura compte pour sa part deux candidats et les Bernois francophones trois candidates.

En tout, une septantaine de jeunes hommes et femmes venus de toute la Suisse romande ont été retenus lors des deux premiers castings à Neuchâtel et à Martigny.

La Chaux-de-Fonds sera représentée en force avec cinq prétendants: Andressa da Costa (20 ans), vendeuse, Tânia Pinto (26 ans), employée dans l’horlogerie, Chloë Bonike (20 ans), étudiante, Jérômine Schmidt (23 ans), étudiante, et Joaquim da Silva Pinto (28 ans).

Une femme et deux hommes habitant la capitale cantonale ont été sélectionnés pour la suite du concours: Maxime Martinez (21 ans), sertisseuse et styliste ongulaire, Kevin Bligny (25 ans), horloger, et Bruno Correia (21 ans), horloger également. Rayan Moukhtatif (21 ans), étudiant domicilié à Malvilliers, et Celina Zahzouh (19 ans), étudiante de La Tène, complètent la liste neuchâteloise.

Votes en ligne

Les Jurassiens voteront pour Débora Principe (21 ans), assistante en médecine vétérinaire de Delémont, et pour Diogo Pires (21 ans), régleur CNC de Saignelégier.

Quant aux francophones du canton de Berne, ils soutiendront Minna Paupe (20 ans), étudiante de La Terrière, et les Biennoises Vanessa Lex (25 ans), gérante d’une enseigne de la ville, et Ana Lourenço (25 ans), opératrice en horlogerie.

Des sélections doivent encore avoir lieu le 27 octobre à Bulle et le 3 novembre à Montreux. La demi-finale se tiendra en janvier. Là, vingt femmes et vingt hommes seront sélectionnés pour la finale de juin 2020. Les internautes auront leur mot à dire. Les votes en ligne compteront pour 5% des voix le grand soir.

par Lea Gloor