Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Challandes: un vrai personnage cinématographique

Les auteurs du documentaire sur Bernard Challandes racontent pourquoi ils ont voulu le réaliser et comment ils ont découvert l’entraîneur neuchâtelois.

09 juin 2020, 18:15
Bernard Challandes est "l'homme de la situation" pour le Kosovo.

Lorsque Bernard Challandes a été nommé sélectionneur de l’équipe du Kosovo, en mars 2018, Fisnik Maxhuni et Benoît Goncerut venaient de terminer leur documentaire «Zvicra», consacré à l’intégration de la communauté albano-kosovare en Suisse, qui sera aussi diffusé ce mercredi soir sur RTS Un (à 23h30).

«Nous sommes des passionnés de football et, en apprenant cette nouvelle, nous nous sommes sentis obligés de faire quelque chose. Nous avons rapidement proposé à la RTS de réaliser un film en suivant Bernard Challandes dans cette aventure», explique Benoît Goncerut.


Fisnik Maxhuni a passé son enfance à Neuchâtel. Photo: SP – Casual films

Pour Fisnik Maxhuni (31 ans), c’était encore plus évident. Né au Kosovo en 1989 et arrivé en Suisse à l’âge de 5 ans, avec sa famille, en tant que demandeur d’asile, il a passé son enfance à Neuchâtel. «J’ai joué pendant longtemps au football à Auvernier et à Corcelles, j’apercevais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias