22 groupes inscrits au Dance Contest du Landeron

Pour la première fois, le concours organisé par des élèves du collège des Deux-Thielles, au Landeron, sera suivi d’un after.
22 mars 2019, 13:00
/ Màj. le 22 mars 2019 à 13:00
L’une des formations inscrite au concours.

Avec 22 groupes inscrits, l’affiche du Dance Contest 2019 est copieuse. Le concours de danse, organisé depuis mars 2000 par des élèves volontaires de 10e et 11e du collège des Deux-Thielles au Landeron, a suscité un vif intérêt auprès des écoles de danse de la région d’où proviennent la majorité des inscrits.

Nouveauté cette année, un deuxième prix récompensera une prestation individuelle. Jusqu’à présent, seuls les groupes étaient distingués. Le jury se compose de Melinda Meroni, Nalita, Ivan Larson ainsi que de Joseph Felix Fluck/Mojo pour la catégorie «meilleur danseur».

Les jurés seront placés sous la direction de Maurizio Mandorino, danseur de rue devenu notamment champion du monde de rock acrobatique et plusieurs fois champion d’Europe de hip-hop.

Préparation depuis septembre

Un comité d’organisation de quinze élèves prépare le Dance Contest depuis septembre. «On a créé plusieurs groupes pour se répartir le travail», témoigne Francisco Da Cunha, du groupe communication. «Si c’était à refaire, je recommencerais!»

«Ils apprennent beaucoup, de la tenue d’un budget à la gestion de la cantine», confirme Alban Aubert, l’un des deux enseignants qui coache le comité avec l’appui d’une maman d’élève. Le concours se poursuivra par un «after» avec Prodinox.

 

Infos pratiques

Collège des Deux-Thielles, Le Landeron, sa 29 mars. Dance Contest de 19h30 à 22h30. After de 22h30 à 01h.

par Brigitte Rebetez