Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La start-up neuchâteloise Abalance est prête à lancer son premier jeu vidéo

Abalance, jeune studio de création installé à Neuchâtel, est prêt à lancer son premier jeu en ligne. Inspiré des jeux de table classiques, il propose une collaboration inédite entre joueurs et intelligence artificielle.

12 juin 2020, 18:05
Valentin Schneeberger, (1er à gauche), Bertil Suter (3e) et Lucien Jeanprêtre (4e), fondateurs d'Abalance, avec Gaël Phillot (2e), l'un des premiers collaborateurs.

Went.ai, un jeu de stratégie en ligne, est prêt à prendre son envol. Son créateur: le Neuchâtelois Lucien Jeanprêtre. Cet artiste plasticien formé au San Francisco Art Institute, en Californie, a fondé Abalance, un studio de développement de jeux vidéo, en 2019, avec Valentin Schneeberger, étudiant à l’EPFL, chargé du développement informatique.

La start-up vient de s’installer en plein centre de Neuchâtel, dans les locaux mis à disposition par un premier investisseur. Elle occupe actuellement une dizaine de personnes.

Lucien Jeanprêtre a d’abord envisagé son jeu comme une intervention artistique, avant d’entrevoir la possibilité d’en faire un produit commercial. Une manière de toucher un large public en conservant une ambition éthique fondatrice: démystifier l’intelligence artificielle (IA). Le jeu en est équipé, non pas pour que les joueurs l’affrontent, mais pour qu’ils collaborent avec elle. Il y aura donc toujours deux joueurs humains dans une partie de Went.ai.

Simple à comprendre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias