Une voiture percute accidentellement les clients d’un bar de Nancy

Le choc mercredi soir sur une terrasse de Nancy. Un jeune conducteur à perdu le contrôle de son véhicule et fauché plusieurs clients.
10 sept. 2020, 13:28
/ Màj. le 10 sept. 2020 à 13:30
L'accident a fait au moins six blessés.

Un jeune conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture mercredi soir à Nancy et a fauché plusieurs personnes à la terrasse d’un café, faisant six blessés, dont un grave, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

L’accident s’est produit vers 22h20, dans le centre de Nancy, a indiqué à l’AFP le procureur de la République adjoint, Stéphane Javet.

Seul à bord de sa voiture, il a déclaré aux enquêteurs avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Stéphane Javet, procureur de la République adjoint

«D’après les premiers témoins entendus sur place, (le conducteur) circulait à faible allure» lorsqu’il a quitté sa voie de circulation et, «pour une raison pour l’heure inexpliquée», a fini sa trajectoire sur la terrasse d’un bar, selon M. Javet.

Six blessés

Six clients ont été blessés, selon M. Javet et une source policière.

 

 

«Un client, qui se serait retrouvé en partie sous le véhicule, présentait une fracture ouverte du tibia» tandis que les cinq autres victimes, «légèrement blessées», souffrent de «douleurs aux chevilles pour la plupart d’entre elles» et, pour l’une d’elles, de «plaies à la cuisse» causées «par des éclats de verre», selon le magistrat.

Plusieurs personnes ont mis le véhicule sur le flanc afin de dégager la victime blessée à la jambe, a précisé M. Javet.

Il venait d’avoir son permis

Selon la source policière, le conducteur était titulaire du permis de conduire depuis quelques jours à peine.

Il a été placé en garde à vue. Les tests n’ont mis en évidence aucun usage d’alcool ni de stupéfiants et son casier judiciaire «ne porte pas de mention», selon M. Javet.

Une enquête a été ouverte pour «blessures involontaires par conducteur avec manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence», a-t-il ajouté.