Thaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaque

Percuté par une moto, un éléphanteau était sur le point de mourir. Heureusement pour lui, un secouriste l’a ramené à la vie en effectuant les simples gestes de premiers secours.
24 déc. 2020, 07:41
/ Màj. le 24 déc. 2020 à 07:41
L'éléphanteau a retrouvé sa mère après ce malheureux incident (illustration).

C’est la belle histoire de Noël qu’il nous fallait pour terminer 2020. Le 19 décembre, un motard percute par accident un bébé éléphant dans la province thaïlandaise de Chanthaburi. Des secours sont rapidement dépêchés sur place et des civils, témoins de la scène, tentent de venir en aide aux deux blessés.

L’éléphant étant un animal sacré en Thaïlande, les sauveteurs font tout pour sauver le petit éléphant. Comme le rapporte la BBC, c’est après avoir regardé un tutoriel vidéo pour trouver l’endroit où se situe le cœur chez les éléphants que l’un des secouristes a entamé un massage cardiaque sur l’animal.

 

 

Après 10 minutes d’intervention, l’éléphanteau a fini par reprendre ses esprits et s’est relevé avec peine. Les sauveteurs l’ont ensuite emmené vers un autre endroit afin de lui prodiguer des soins.

Sain et sauf, le bébé a finalement été raccompagné dans la forêt pour y retrouver sa mère et ses congénères. Le motard, quant à lui, s’en est sorti indemne.

 

 

par Virginie Maret