Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taïwan, premier pays d’Asie à dire oui au mariage gay

Hier, Journée mondiale contre l’homophobie, les députés taïwanais ont accepté l’union des couples homosexuels.

18 mai 2019, 00:01
epaselect epa07577473 Supporters of same-sex marriage gather outside the parliament building as a bill for marriage equality is debated by parliamentarians in Taipei, Taiwan, 17 May 2019. According to news reports, on 24 May, Taiwan could become the first Asian country to legalize same-sex marriage. So far nearly 300 gay and lesbian couples have applied to register for legal union on the day the bill is to come into effect.  EPA/RITCHIE B. TONGO epaselect TAIWAN PARLIAMENT BILL LGBT

Le Parlement taïwanais a légalisé, hier, le mariage entre personnes de même sexe, une première en Asie, deux ans après une décision historique en ce sens de la plus haute juridiction de l’île.

Ce vote, qui confirme la place de Taïwan à l’avant-garde asiatique en ce qui concerne les droits des homosexuels, est une victoire pour les associations de défense des droits des LGBT, qui sont mobilisées, depuis des années, pour obtenir les mêmes droits au mariage que les couples hétérosexuels. En mai 2017, la Cour constitutionnelle de Taïwan avait rendu un arrêt jugeant anticonstitutionnel le fait de priver les personnes de même sexe du droit de se marier. La Cour avait alors donné jusqu’au 24 mai 2019 au gouvernement pour modifier la loi, en précisant que le mariage pour tous deviendrait une réalité si rien n’était fait.

Mais l’opposition conservatrice s’était mobilisée en organisant, en novembre, une série de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias