Proche-Orient: Tirs de trois roquettes du sud du Liban vers Israël

Trois roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers Israël. Le mouvement armé libanais ne serait pas impliqué. Les roquettes sont tombées en Méditerranée.
13 mai 2021, 21:52
/ Màj. le 13 mai 2021 à 21:58
Trois roquettes ont été tirées du sud du Liban vers Israël jeudi, a indiqué une source militaire libanaise. Les roquettes sont tombées en Méditerranée (archives).

Trois roquettes ont été tirées du sud du Liban vers Israël jeudi, a indiqué une source militaire libanaise. L’origine des tirs n’est pas connue. L’armée israélienne a confirmé ces tirs mais affirmé que les roquettes étaient tombées en Méditerranée.

Selon des sources militaires et de sécurité libanaises, les projectiles ont été tirés d’un secteur proche du camp de réfugiés palestiniens de Rachidiyé, dans le sud du Liban, pays voisin d’Israël.

 

 

Une source proche du Hezbollah, ennemi juré d’Israël, a indiqué que ce mouvement armé libanais n’était pas impliqué dans ces tirs.

«Il y a peu de temps, trois roquettes ont été tirées du Liban et sont tombées en mer Méditerranée au large des côtes du nord d’Israël», a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.