Pluie d'hommages pour l'acteur Robin Williams

Les réactions pleuvent à travers le monde après l'annonce du décès de l'acteur Robin Williams.
07 août 2015, 14:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'acteur Robin Williams lors d'un match de baseball à San Fransisco en 2010.

La nouvelle inattendue est tombée brutalement lundi 11 août au soir. L'acteur américain Robin Williams qui a fait rire des millions de spectateurs avec ses films s'est donné la mort dans sa maison en Californie. La planète entière est touchée par cette triste nouvelle. Les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Devant la maison de la star, des fans viennent déposer des fleurs.

Susan Schneider, la femme de l'acteur: "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés. Mon coeur est totalement brisé". Robin Williams avait épousée Susan Schneider en troisièmes noces en 2011.

Zelda Williams, sa fille, a posté une citation d'Antoine De Saint-Exupery sur Twitter "Toi. Toi seul aura les étoiles comme personne. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!"

"Je suis totalement sidéré par la perte de Robin Williams, un grand homme, un superbe talent, un partenaire à l'écran, une âme authentique", a réagi l'acteur Steve Martin.

L'actrice et la chanteuse Cher: "C'était un homme doux, adorable. C'était une boule d'énergie, l'esprit toujours en alerte, il était comme cela. (...) C'est si triste".

Dans la revue de référence du cinéma "Variety", le cinéaste Steven Spielberg a affirmé que "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là".

Le président américain Barack Obama a salué le "talent incommensurable" que l'acteur "offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin --depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues".

Le coureur cycliste américain Lance Armstrong: "RIP Robin. Je me souviendrais toujours de toi comme d'un ami exceptionnel. Je taime et tu vas terriblement me manquer."

L'acteur américain Ben Stiller: "Son impact sur le monde a été tellement positif. Il a fait beaucoup de bien autour de lui. Il nous a fait rire très fort pendant très longtemps."

L'acteur Kevin Spacey: "Robin Williams a fait rire et réfléchir le monde. Je me souviendrais et honorerais cela. Un homme, un artiste et un ami magnifique. Il va me manquer au-delà de tout".

Les fans de l'acteur sont aussi nombreux à s'exprimer sur les réseaux sociaux, tous choqués par la nouvelle aussi soudaine que brutale.