Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pete Buttigieg gagne du terrain

Pour l’investiture démocrate, la lutte reste serrée. Le jeune maire de l’Indiana progresse, aux dépens d’Elizabeth Warren.

28 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13223730

Pete Buttigieg a grimpé à la deuxième place d’un sondage sur l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine, publié mardi. La sénatrice progressiste Elizabeth Warren enregistre, au contraire, un sévère recul. L’ancien vice-président américain Joe Biden, 77 ans, arrive en première place dans l’enquête d’opinion menée par l’université Quinnipiac, avec 24% des intentions de vote pour choisir le démocrate qui défiera le républicain Donald Trump en 2020.

Après avoir grimpé dans les sondages de l’Iowa et du New Hampshire – des Etats clés, puisqu’ils voteront en premier pour la primaire –, Pete Buttigieg signe une spectaculaire ascension à l’échelle nationale. Benjamin de la course, avec ses 37 ans, ce maire de South Bend, dans l’Indiana, recueille 16% des intentions de vote, contre 10% dans la même enquête le 24 octobre.

Le soutien de la sénatrice Elizabeth Warren a fondu depuis le précédent sondage, passant de la première place, avec 28%, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias