Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pourparlers entre les Corées du Nord et du Sud ont repris lundi

Les pourparlers ont repris, ce lundi, entre les Corées du Sud et du Nord. Les diplomates s'affairent depuis samedi, après les échanges de tirs d'obus survenus entre les deux pays en fin de semaine dernière.

08 sept. 2015, 17:01
Les manoeuvres militaires se sont intensifiées en fin de semaine dernière entre les deux Corées.

Des négociations de haut rang entre les Corées du Nord et du Sud continent lundi matin pour tenter d'atténuer les tensions qui se sont matérialisées par des échanges de tirs d'artillerie la semaine dernière. Ces pourparlers ont débuté samedi soir.

Ils se déroulent à Panmunjom, à l'intérieur de la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Etats depuis 1953. Les délégués "poursuivent ces discussions depuis de longues heures au coeur d'une situation critique", a annoncé lundi matin le porte-parole de la présidence sud-coréenne. Min Kyung-wook n'a donné aucun détail sur le contenu de ces échanges.

Les Nations unies, les Etats-Unis et la Chine, seule puissance majeure alliée du régime nord-coréen, ont appelé au calme à la suite des incidents de la semaine dernière.

Ces discussions se sont ouvertes peu après l'expiration samedi de l'ultimatum qu'avait fixé Pyongyang à Séoul pour cessent des émissions de propagande par haut-parleurs géants à la frontière.

Deux jours plus tôt, jeudi, l'armée du Nord avait procédé à plusieurs tirs en direction de ces haut-parleurs pour tenter de les détruire. Le Sud avait répliqué par une trentaine de tirs d'artillerie. Aucune victime n'a été recensée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias