Intempéries: 2 morts à Montpellier, dans le sud de la France

Les violentes intempéries qui ont frappé dimanche soir le sud de la France ont fait deux morts, à Montpellier. Deux octogénaires ont été emportés par les flots, dans leur voiture qui a dévalé un talus.
08 sept. 2015, 17:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le niveau des eaux est monté très rapidement. Le trafic routier et ferroviaire a été perturbé.

Un fort épisode orageux dans le département de l'Hérault, dans le sud de la France, a provoqué dimanche la mort de deux personnes qui circulaient en voiture. Les intempéries ont également paralysé le trafic ferroviaire dans la région.

Deux départements - L'Hérault et le Gard - avaient été avertis d'un risque de fortes pluies et d'inondations. D'autres départements du sud et de l'ouest du pays étaient aussi placés en alerte météo.

A Montpellier, un homme et une femme octogénaires circulant en voiture sur un boulevard ont été emportés par les eaux dimanche après-midi, ont indiqué les autorités départementales. "On pense que la voiture (...) a versé en contrebas d'un talus, s'est retournée et ensuite l'eau est montée", a expliqué le sous-préfet Olivier Jacob.

 

Des coulées de boue sur les rails, provoquées par les intempéries, ont causé dès 18 h 45 l'annulation des trains depuis Paris et Lyon en direction de la région Languedoc-Roussillon. Les trains étaient aussi paralysés dans les deux sens entre les villes de Nîmes et Montpellier.

Un TGV a dû s'arrêter devant une coulée de boue avec 250 personnes à bord. Les passagers ont été évacués vers Montpellier, selon la SNCF.