Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: des inondations font plus de 110 morts et des dizaines de disparus

Plus de 110 personnes ont trouvé la mort en Indonésie à la suite d'inondations et de glissements de terrains. Des dizaines de personnes sont encore portées disparues. Selon les défenseurs de l’environnement, la déforestation favorise ce genre de catastrophe.

04 avr. 2021, 17:55
/ Màj. le 05 avr. 2021 à 17:23
Les autorités avertissent que le bilan des morts et des blessés pouvait continuer à être revu à la hausse.

Plus de 110 personnes ont péri et des dizaines d'autres sont toujours portées disparues dans les inondations et les glissements de terrain en Indonésie et au Timor oriental, où des hameaux ont été dévastés, ont annoncé lundi des responsables locaux.

Des inondations et crues soudaines dans le sillage des pluies torrentielles provoquées par le cyclone tropical Seroja ont semé le chaos dans les zones situées entre Florès, en Indonésie, et le Timor oriental, poussant des milliers de personnes à rechercher un abri dans des centres d'accueil.

Le déluge a fait déborder des réservoirs d'eau et inondé des milliers de maisons, alors que les secouristes s'efforçaient de porter assistance aux sinistrés.

 

 

Les pluies diluviennes devraient se poursuivre mardi, avec des vagues atteignant six mètres de haut, selon l'agence indonésienne de gestion des catastrophes.

La tempête qui se dirige vers l'Australie a tué au moins 86 personnes en Indonésie et 71 sont portées disparues, tandis que 27 ont péri au Timor oriental. La plupart des décès ont eu lieu à Dili, la capitale, qui a été inondée, l'esplanade devant le palais présidentiel ayant même été transformée en étang de boue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias