France: le bureau d'Alexandre Benalla à l'Elysée perquisitionné

Le bureau de l'ancien chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, aujourd'hui mis en examen, a été perquisitionné mercredi en fin de journée.
25 juil. 2018, 20:00
/ Màj. le 25 juil. 2018 à 20:00
Ce mercredi après-midi, une perquisition était en cours à l'Élysée, dans le bureau d'Alexandre Benalla.

Après la rupture du silence par Emmanuel Macron mardi soir devant les députés LaREM, le rythme de la justice s'accélère. Ce mercredi après-midi, Le Figaro a eu confirmation qu'une perquisition était en cours à l'Élysée, dans le bureau d'Alexandre Benalla.

 

 

Samedi au matin, c'était le domicile d'Alexandre Benalla, à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-De-Seine), qui était perquisitionné. D'après les informations de nos confrères du Parisien, la perquisition -ci se serait révélée infructueuses. Après 48h de garde à vue, Benalla a été mis en examen dimanche au soir, au côté du salarié de LaREM, Vincent Crase ainsi que trois policiers.

La justice soupçonne l'ex-chargé de mission de l'Élysée de «violences en réunion n'ayant pas entraîné d'incapacité», «immixtion dans l'exercice d'une fonction publique», «port public et sans droit d'insignes réglementées», «recel de détournement d'images issues de la vidéoprotection», et «recel de violation du secret professionnel».