Etats-Unis: un garçon de 18 ans qui appelait à tuer des agents du FBI cachait 25 armes et 10'000 balles

Le FBI est intervenu à temps, dans l'Ohio, en arrêtant un jeune homme de 18 ans qui lançait, sur le web, des appels à tuer ses agents. En perquisitionnant son domicile, ils y ont trouvé 25 armes et 10'000 cartouches.
14 août 2019, 09:55
/ Màj. le 14 août 2019 à 09:51
A quelques jours de la fusillade de Dayton, déjà dans l'Ohio, le jeune homme faisait l'apologie des tueries de masse sur le web (archives).

Vingt-cinq armes à feu et environ 10'000 balles ont été découvertes chez un homme de 18 ans dans l'Ohio, dans le nord-est des Etats-Unis, a annoncé le FBI. Le suspect avait été arrêté pour avoir appelé sur internet à tuer des policiers.

Sur le forum internet iFunny, où il comptait 4400 abonnés, le jeune homme avait publié des messages faisant l'apologie des tueries de masse. Il avait appelé à s'en prendre aux centres de planning familial ainsi qu'à "tirer à vue sur tous les agents fédéraux", selon une plainte du FBI déposée contre lui lundi.

 

 

«Juste une plaisanterie»

En perquisitionnant son domicile à Boardman, dans l'est de l'Ohio, les policiers ont découvert quinze fusils d'assaut et dix pistolets semi-automatiques, des munitions ainsi que des tenues de camouflage. Le suspect a reconnu avoir publié les commentaires menaçants, mais a affirmé qu'il s'agissait "seulement d'une plaisanterie".

Deux massacres au fusil d'assaut aux Etats-Unis ont fait respectivement 22 morts le 3 août à El Paso, au Texas, et neuf morts à Dayton, dans l'Ohio.