Etats-Unis: un F-16 s'écrase près de Las Vegas: 3e crash en deux jours

Mercredi matin un F-16 de l'US Air Force s'est écrasé au centre d'essai du Nevada près de Las Vegas. La veille un hélicoptère "Super Stallion" et un chasseur Harrier AV-8B de l'armée américaine s'étaient également crashés.
05 avr. 2018, 08:08
/ Màj. le 05 avr. 2018 à 08:43
L'état de santé du pilote du F-16 qui s'est crashé n'est pas connu. (illustration)

Un avion de chasse F-16 de l'US Air Force s'est écrasé mercredi matin près de Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis. Il s'agit du troisième crash en deux jours pour l'armée américaine.

L'appareil menait un entraînement de routine sur le centre d'essai du Nevada au moment de l'accident, a indiqué l'US Air Force dans un communiqué. L'état de santé du pilote "n'est pas connu", précise le communiqué.

Mardi, un hélicoptère "Super Stallion" des Marines s'était écrasé en Californie au cours d'un exercice de routine près d'El Centro, à proximité de la frontière mexicaine. Les quatre membres d'équipage de l'hélicoptère ont été tués.

 

 

Le même jour, un chasseur Harrier AV-8B de l'US Navy s'était écrasé peu après le décollage à l'aéroport de Djibouti, près de Camp Lemonnier, base militaire américaine sur le continent africain. Le pilote a été blessé en s'éjectant et évacué vers l'hôpital du camp. Il n'y a pas eu d'autres blessés.

Le ministre américain de la défense James Mattis a obtenu le mois dernier un budget record pour le Pentagone, qui va permettre des investissements en suspens depuis plusieurs années, notamment dans la Navy, très sollicitée sur les théâtres d'opérations étrangers, et l'US Air Force, qui perd ses pilotes à grande vitesse, car ils vont chercher des salaires plus attractifs dans le privé.