Autriche: une fusillade dans le centre de Vienne fait un mort et un blessé grave

À Vienne, en Autriche, une fusillade a éclaté, faisant un mort et un blessé. L’auteur de l’attaque est activement recherché par les forces de l’ordre.
21 déc. 2018, 14:53
/ Màj. le 21 déc. 2018 à 14:50
La fusillade s'est déroulée vers 13h30 dans le centre de Vienne.

Une fusillade a éclaté vendredi dans le centre de Vienne. Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par balle, ont annoncé la police et les services de secours.

La fusillade s'est déroulée vers 13h30 près du restaurant Figlmüller, un établissement très fréquenté de la capitale autrichienne, a indiqué la police. Le directeur du restaurant, Harald Prochazka, a déclaré que trois personnes impliquées dans la fusillade venaient juste de déjeuner dans son établissement. "Elles sont sorties ensemble, calmement", a-t-il raconté.

L'auteur des tirs a pris la fuite. Il est activement recherché, a précisé le porte-parole de la police viennoise, Daniel Fürst, ajoutant que la piste terroriste pouvait d'ores et déjà être écartée.

 

 

Un hélicoptère de la police survole le quartier où a eu lieu la fusillade. Les rues avoisinantes sont fermées aux voitures et aux piétons, et la police patrouille casquée et en gilets par balles, selon la presse locale.