Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une famille du Val-de-Ruz raconte son premier mois zéro déchet

Désireuse d’adopter un mode de vie plus écologique, une famille des Geneveys-sur-Coffrane relève le défi zéro déchet. Comment s’est passé ce premier mois? Produits en vrac, trajets en auto… pas si simple de mettre ses mauvaises habitudes à la poubelle. Rencontre.

10 mai 2019, 05:30
Les Martin Koeune, une famille recomposée avec Christine, la maman, Philippe, le papa, et les filles (de gauche à droite) Solène, Salomé et la petite dernière Erin: ils dévoilent quelques nouveaux objets zéro déchet comme les lingettes démaquillantes confectionnées maison.

En finir avec le gaspillage et les produits suremballés? Les Martin Koeune y pensaient depuis un moment. Cette famille recomposée des Geneveys-sur-Coffrane a décidé de passer de la parole aux actes. Il y a un mois, Philippe, Christine et les enfants Salomé, Solène et Erin se sont lancés dans le zéro déchet.

Même si ce n’est que le début, jeter ses vieilles habitudes à la poubelle est plus facile à dire qu’à faire, constate le couple de quadragénaires.

Les Martin Koeune font partie des quarante ménages sélectionnés par ZeroWaste Switzerland pour relever ce défi, qui durera un an (lire encadré). Ils ont accepté de partager cette expérience en toute sincérité. Nous les avons rencontrés mardi soir dans leur appartement acheté il y a six mois.

A lire aussi : Le défi zéro déchet enthousiasme le Val-de-Ruz

Un challenge en famille

Sur la table du séjour, quelques lingettes démaquillantes et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias