La saison de ski de fond est lancée à Pouillerel

La neige tombée ces derniers jours réjouit les adeptes du ski de fond de la région. Les plus impatients ont déjà un peu glissé ce week-end et ils peuvent s’en donner à cœur joie depuis ce lundi 29 novembre à Pouillerel sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds. Ailleurs, il faut patienter.
29 nov. 2021, 11:57
/ Màj. le 29 nov. 2021 à 17:39
Le traçage des pistes a commencé sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds.

Avec une bonne dizaine de centimètres de neige tombés sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, les traceurs du Centre nordique de Pouillerel ont commencé à damer des pistes dès ce week-end.

Après un petit parcours de 1 km tracé autour du Maillard ce samedi 27 novembre, Philippe Pelot et ses acolytes (Michel Poffet, Blaise Othenin-Girard et Lucas Baumberger) sont passés aux choses sérieuses ce lundi 29 novembre en traçant 8 km de pistes (en skating et en classique) entre le Gros Crêt, le Maillard et la Ferme-Modèle.

La nouvelle machine mise à disposition de ce centre nordique chaux-de-fonnier par Neuchâtel ski de fond (NSF), qui ressemble à celle utilisée à La Vue-des-Alpes, permet un traçage plus fin et confortable. Par contre, en cas de faible enneigement, comme entre le Maillard et la Ferme-Modèle, le traçage s’effectue avec une motoneige.

Si les traceurs chaux-de-fonniers ont lancé leur saison, on se montre plus hésitant ailleurs. Ainsi, à La Vue-des-Alpes, le nouveau traceur Jérémy Huguenin patientera encore un peu en raison d’un trop faible enneigement sur la plupart des secteurs de ce centre nordique.

par Julian Cerviño