Saint-Imier: le parc technologique III affiche complet

Avec l’arrivée du Groupe Froidevaux à Saint-Imier, le parc technologique III est désormais totalement occupé.
14 août 2019, 10:19
/ Màj. le 14 août 2019 à 09:35
Le parc technologique III accueille désormais neuf sociétés, sur une surface de 2700 mètres.

Le parc technologique III de Saint-Imier affiche complet depuis le début de l’été. Les trois sociétés du groupe Froidevaux SA y occuperont bientôt l’entier du deuxième étage, en y installant notamment un nouveau service de traitement thermique. Une partie des activités du groupe se poursuivent toutefois à Renan, indique un communiqué diffusé ce mercredi.

Une année après avoir été reprise par le groupe Froidevaux, l’entreprise Montanari, active dans la mécanique de précision depuis plus de 50 ans, s’apprête ainsi à quitter sa ville natale de La Chaux-de-Fonds pour le Vallon. Quant à FCDH Aciers, créée en 2018 et active dans la vente, le développement d’aciers fins et le conseil en métallurgie, elle y poursuivra son développement.

Une quarantaine d’employés d’ici 2021

L’acquisition des nouveaux locaux devrait permettre de soutenir le développement du groupe actif dans la haute horlogerie, la mécanique générale, le médical et la papeterie. L’entreprise compte passer de 24 employés aujourd’hui à une quarantaine d’ici 2021.

Officiellement inauguré en septembre 2016 dans la zone industrielle de La Clef, à l’entrée ouest de la localité, le parc technologique III accueille désormais neuf sociétés, sur une surface de 2700 mètres carrés.

par Bayron Schwyn